Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Steph qui (ne) fait (pas) son NQT!
26 septembre 2011

Les catégories

Alors voilà les gens, le blog NQT nouvelle version prend forme.

J'ai créé des catégories similaires à l'ancien mais j'en ai aussi ajouté de nouvelles et d'une manière générale je vais tenter de traiter tout ça un peu différemment.

Alors dans l'ordre on a:

La transition PGCE-NQT,qui traitera de la transition justement, de comment on passe doucement d'un statut d'étudiant à un statut de prof, les interrogations, les retours en arrière, les bonds en avant et tout ça. C'est là aussi où je vous parlerai de mon taf à l'A*F, parce que bon à la base c'était mon job étudiant et je le vis encore comme ça vu que , même si ça se passe plutôt bien, je ne voue aucune passion à l'enseignement du français whatsoever!!

La recherche d'emploi, bon bin là c'est pas compliqué, c'est là que je vous parlerai de mes candidatures, des éventuels entretiens et des résultats que ça donne ou que ça ne donne pas, lol. 

La catégorie Supply, où je vous raconterai mes différentes expériences dans les écoles et la gestion des différentes missions qui me sont proposées par mon agence.

Les catégories NQT term 1, 2 et 3 bin ça serai quand j'aurais mon premier poste, ma classe à moi et je vous parlerai de comment on prend sa classe justement, comment on met en place toutes les petites règles qui nous permettent de créer une relation avec nos gamins et tout ça. C'est aussi là que je vous parlerai des plannings, des ressources et puis bon de toutes les réunions que je devrais me taper après l'école...ô joie!

La catégorie vie sociale, parce que oui je prévoie d'en avoir une, juste parce que tous les profs vous le diront, c'est juste ultra important de ne pas négliger sa vie personnelle! C'est important parce que sinon on risque le burn-out et surtout on a beaucoup moins de choses à apporter aux gamins!!

Un esprit sain dans un corps sain: ça sera la rubrique où je vous ferais part de mes réflexions sur l'alimentation et ses effets sur la qualité de vie des profs. Genre le temps qu'on a pour manger, l'abondance de chocolats et autres sucreries dans la salle des profs et ses effets, l'abus de thé et de café, le comfort eating etc. et surtout ça sera l'endroit où je partagerai avec vous mes tentatives d'échapper à tout ça justement.

 

Voilà donc, la couleur est annoncée.

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup, j'ai hâte d'en lire plus ! surtout sur les pratiques de classe ! <br /> (oui j'aime les blogs de mes copines, j'aime les blogs de profs, alors là du 2 en 1, je suis heureuse)
Le blog de Steph qui (ne) fait (pas) son NQT!
Publicité
Le blog de Steph qui (ne) fait (pas) son NQT!
Archives
Publicité