Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Steph qui (ne) fait (pas) son NQT!
8 octobre 2011

Candidater sans se lasser

Rah les gens les candidatures ça me soule!!

 

Honnêtement c'est ultra chiant de toujours répertorier toutes ses expériences, de faire gaffe qu'il n'y a pas de trous, de regarder les "person specifications" pour essayer de faire une lettre qui colle au mieux au poste tout en restant assez générale pour qu'ils reste des trucs à dire lors d'un éventuel entretien...

En moyenne une candidature me prend 3h!! Pas nécessairement parce que c'est long, mais parce que c'est fastidieux et j'ai un temps de concentration limité! ( je blâme entièrement Internet pour ça et je suis sûre que c'est la raison de l'explosion des gamins hyperactifs et ADD!! Si j'étais au lycée aujourd'hui je serais pas sortie de l'auberge!!) Du coup je passe beaucoup de temps à faire des pauses entre deux rubriques sur le formulaire...

En 2 jours pourtant j'ai réussi à me bouger et à faire 3 candidatures!! Je suis plutôt fière de moi! Notamment parce que j'ai ENFIN complété mon profil sur Manchester Talent Pool!! ça fait juste un an que ça traîne! Mais c'était important que je le fasse parce que c'est là que la plupart des headteachers vont jeter un oeil quand ils cherchent des NQT!

J'ai aussi postulé pour une école à Rochdale et puis celle de Salford.

Je suis aussi fière de moi parce que pour une fois je ne suis pas complètement à la ramasse au niveau du timing! Les deadlines sont encore assez loin mais mes candidatures sont déjà envoyées!!

 

Bien sûr je ne perd pas de vue mon projet de bosser dans l'école de mon coeur mais bon je vais pas rester à leur disposition non plus, j'ai un peu une carrière à commencer et s'il voient que je me bouge pour me trouver un vrai poste et pas seulement du supply vite fait,  ils vont peut être se bouger eux-aussi pour me trouver un poste et me faire une proposition intéressante pour me garder! 

 

Nan parce que là ça commence à me peser cette situation!

J'en parlais justement avec ma Babette hier et elle m'a fait remarquer qu'en un mois j'avais quand même vachement avancé! ( oui évidemment moi je m'en était pas rendu compte, je suis blonde vous devriez commencer à le savoir! lol) Donc elle m'a dit que en l'espace d'un mois j'étais passé de " oh je sais pas, j'aime bien l'idée d'avoir des vacances et de bosser qu'une fois de temps à temps pour aller à la piscine le reste du temps" à " putain j'en ai déjà marre du supply, je veux mon poste, ma classe, mon école et un salaire décent pour m'acheter plein de fringues de profs et kiffer recevoir des gens dans mon chez moi à moi!"

Effectivement vu sous cet angle là c'est clair que j'ai avancé! 

En même temps j'ai tellement pas de thune que je peux pas rester dans cette situation et m'y complaire! Au rythme où ça va je n'aurais pas assez d'argent pour rentrer à Noël si ça continue! Or cette année j'ai vraiment envie de rentrer! ça fait un an et demi que j'ai pas mis les pieds en France et il y a plein de choses qui me manquent!

Nan et pis surtout maintenant que j'ai enfin un statut clair, je voudrais que ma vie reflète ça! 

Parce qu'une fois que je serais bien dans ma vie, dans mon boulot, dans ma tête, dans mon corps, alors je rencontrerais quelqu'un avec qui partager tout ça, et mine de rien ( mine de crayon...oui c'est nul je sais...) ça serait bien quand même de partager!

Publicité
Commentaires
Le blog de Steph qui (ne) fait (pas) son NQT!
Publicité
Le blog de Steph qui (ne) fait (pas) son NQT!
Archives
Publicité