Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Steph qui (ne) fait (pas) son NQT!
26 septembre 2011

ça s'enchaîne!

Les gens, 

mine de rien ( mine de crayon!) j'ai une vie sociale assez suivie ces derniers temps!! Je le mentionne par ce que généralement c'est assez rare!!

Donc dans l'ordre j'ai récemment eu le plaisir de passer une journée avec ma tutrice universitaire qui est maintenant une copine ( qui a l'âge de ma grand-mère!!! ) : on a déjeuné ensemble et pris un café la semaine dernière! C'était sympa de discuter avec elle et de catch sur les potins de l'université!! Et j'aime autant vous dire que je suis bien contente d'avoir fait mon PGCE l'an dernier parce que cette année j'aurais jamais pu!!!

En effet déjà le gouvernement à coupé la bourse donc soit les étudiants arrivent à travailler à côté , ce qui n'est franchement pas ni évident ni recommandé! Soit il s'endettent! Mais à £9000 l'année juste pour les frais universitaires, auxquels il faut ajouter les frais de vie tels que loyer et nourriture, vêtements, affaires scolaires etc. ça fait vraimant cher.

On top de tout ça , la fac a décidé de tout mettre en ligne dorénavant! C'est à dire qu'ils ne fournissent plus aucune version papier des documents de travail, sous couvert d'écologie et puis d'économie aussi!! Pour les étudiants, ça rajoute donc un coup supplémentaire à budgéter dans le prêt! D'autant qu'en plus , cette année ils ne remboursent plus non plus les frais de transport pour aller dans les écoles de stage!

Autant vous dire qu'on frise les £20 000 à l'année de prêt! Si on compte qu'en plus c'est juste un peu la crise et que donc il y a pas mal de chances que la plupart des étudiants se retrouve en CDD à plus ou moins courte durée , ou bien comme moi en supply, ils n'ont pas fini de rembourser!!!

Le rapport avec ma tutrice? Et bin pour les tuteurs universitaires aussi c'est la loose parce pour eux aussi tout se passe en ligne maintenant! Et ils doivent donc eux aussi apprendre à uploader tous les documents de travail et tout imprimer , à leurs frais, les devoirs des étudiants! Or ma tutrice c'est pas vraiment une fan de tout ce qui est informatique!! Lors de notre journée donc, elle a appris ce qu'était le wi-fi! Voilà , ça vous donne une idée du point de départ! ET donc en échange du déjeuner , je lui ai montré comment uploader ( c'est quoi le français pour ça déjà?) des documents et acceder à son compte depuis n'importe quel point internet!

Sans surprise elle m'a donc dit en toute confidence que ce serait sa dernnière année!! lol

 

Ensuite je me suis fait une soirée de Folaiie avec Silver vendredi dernier!!! J'avais pas fait ça depuis un moment!! Du coup je le paye bien encore aujourd'hui et j'aime autant vous dire que je vais pas remettre ça trop tôt hein!! Les 20 ans commencent à être loin!!! Mais c'était vraiment sympa de prendre ce temps off et de s'oublier un peu!!! Bon par contre l'expérience du Mcdo à 3h du mat' à devoir bouffer comme des clodos à l'arrêt du bus je m'en souviendrai!!!!

Dimanche après la piscine, on est allées manger notre customary Fudge Cake!! Pendant le PGCE on en mangeait un chaque mois pour célébrer le fait qu'on avait tenu un mois de plus. Cet été on en a mangé pour célébrer la fin du PGCE, le fait que Silver ait trouvé un job, le seul jour de soleil qu'on a eu, la fin de l'été, la gay pride et donc hier on a célébré le fait qu'on tient le coup pour la piscine!!

 

Aujourd'hui j'ai pris un café avec ma copine Lisa! Lisa c'est la prof de Year 6 avec qui j'avais fait mon stage de Teaching Assisant en février dernier. On s'entend bien depuis et on s'était toujours dit qu'on devrait essayer de se faire une sortie mais entre temps il y eu mon stage final , dans la même école, et puis les vacances et puis , et puis , bref on n'avait pas eu le temps jusque là! C'est chose faite maintenant et c'était vraiment très sympa de se voir en dehors de l'école et de discuter d'autree chose que des cours et des gamins!!!

 

La prochaine fois, le plan c'est de sortir avec Lisa et Fran ( ma mentor que j'adore!!) pour manger ensemble, depuis le temps qu'on le dit!!!!

Publicité
Commentaires
S
Troppo buono! je suis super content pour toi! PROFITE! tu le mérites!!! et j'ai hâte de notre prochaine nuit de folaïe avec tous les boulets, les boulettes et les plans foireux knacki balls!!!! :-))
Le blog de Steph qui (ne) fait (pas) son NQT!
Publicité
Le blog de Steph qui (ne) fait (pas) son NQT!
Archives
Publicité