Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Steph qui (ne) fait (pas) son NQT!
3 décembre 2011

Banque Alimentaire

Rah les gens, je suis trop une chanceuse, même dans mes galères!!

La semaine dernière je me demandais comment j'allais m'en sortir et si je surmonterais un jour ma peur du supply et de ses probables conséquences sur la suite de ma carrière et cette semaine ça rentre dans l'ordre gentiment...truc de ouf!

Donc comme je vous disais l'autre fois je cherche un taf alimentaire autre que le supply parce que je suis flippée maintenant de ce qu'un parent pas content pourrait faire comme dégâts sur ma carrière pas encore commencé...j'ai commencé doucement à regarder mardi après m'être levée à 6h pour attendre un appel de l'agence de supply qui n'est jamais arrivé mais j'avais quand même un peu la trouille, je savais pas trop ce que je voulais, j'étais encore entre les deux bla bla...

Mercredi je suis allée à la manif des profs et du service public pour la sauvegarde du système de retraite et puis j'ai vu Sheila...ça m'a fait bizarre qu'elle soit encore en colère après ce qui s'est passé à mon ancienne école alors que perso c'est bon je suis passée à autre chose que je suis bien plus préoccupée par ma situation financière que par le reste...j'ai trouvé ça trop mignon!

 

Jeudi j'ai décidé que si je retournais en supply ce serait seulement en tant que TA, que je ne voulais pas prendre la responsabilité d'une classe tant que j'avais pas signé un contrat avec une école et acquis de par ce fait, une protection syndicale! Du coup je me suis dit que j'allais chercher un truc temporaire en plus mais que justement je ne voulaisque ça, un truc temporaire. Je ne voulais pas mentir et faire genre "ouais l'enseignement c'est fini, je préfère faire la secrétaire en CDI c'est sur!" parce que c'est pas vrai!

 

Je ne renonce pas à l'enseignement du tout, je sais que je veux être prof de primaire, j'ai plein d'envies et de projets, j'ai hâte d'avoir ma classe, de pouvoir acheter plein de livres de littérature jeunesse et d'organiser ma classe, d'avoir des noms rigolos pour mes groupes de niveaux et tout et tout! Mais en attendant que mes candidatures aboutissent , il faut bien bouffer et payer les factures!

Du coup je suis allée sur le site du job centre et j'ai fait mon dossier pour le chômage, histoire d'avoir au moins ça! ET ils m'ont envoyer un texto pour me dire que j'avais rendez-vous mardi matin.

Dans la foulée j'ai fait au moins 6 ou 7 cnadidatures pour des boulots alimentaires type call centres et usines et toutes ces boites ou personne ne veux bosser si ça peut être évité!  J'ai envoyé tout ça avec un CV ajusté spécialement avec tous mes petits boulots de merde en premier et le PGCE tout en bas pour pas les faire flipper. Comme j'ai visé que des missions temporaires, j'ai aussi été très honête dans mon mail en disant que je cherche ça pour arrondir mes fins de mois et que je ne veux pas faire carrière dans ce type de taf (et surtout je ne veux pas prendre la place d'une secrétaire qui galère à trouver du taf en visant un CDI.).

Et bin ça a marché ultra vite!

J'ai eu un appel hier midi d'une boite à laquelle j'avais envoyé mon CV et elle me dit "the job is yours!"  Il fallait juste qu'on se rencontre pour qu'elle puisse finaliser la paperasse, prendre mes coordonnées bnacaires et me fair signer le contrat d'intérim et hop! Moi je pensais la retrouver à son bureau et que ça serait un peu formel... Raté!

On s'est retrouvé dans un Pub/Bar où elle m'a payé le café pendant qu'on finalisait le truc! Comme c'était pas un entretien d'embauche elle m'a dit de pas me souler et de me pointer en jean! Elle était très sympa, a parfaitement compris ma démarche de faire rentrer la thune et on a parlé comme de vieilles copines!

Et donc je commence lundi pour une semaine, probablement deux voire trois dans un centre d'appel qui reçoit des appels de gens qui ont participé à une étude de marché sur un médicament anti-bouton de fièvre et mon taf ce sera de leur poser les questions du script pour déterminé l'efficacité ou non du produit et de reprendre les rendez-vous pour la phase deux de l'étude. Il y aura aussi des trucs de secrétariat bateau genre photocopies etc. DE toutes façon je serais formée lundi matin avant de commencer!

C'est 9h -5h, c'est bête et méchant mais ça paye les factures et probablement le loyer de fin décembre alors moi je suis juste super contente! Je suis rassurée, je sais que l'argent rentre, je sais que je ne vais pas être bloquée chez moi à imaginer les pires scénarios! je sais aussi que je me lève pour quelque chose le matin et que je n'ai pas à attendre un hpothétique coup de fil!

 

Je sais aussi que de toutes façon c'est la vie, il y aura toujours des moments galères ou je devrais me trouver un taf alimentaire vite fait pour faire rentrer la thune et que donc ce nouveau boulot est une expérience de plus à mon actif qui me permettra d'en trouver encore plus rapidement la prochaine fois!

Tout bénéf donc!!!

 

Je vous raconterai! ça va être drôle à mon avis!!!

 

Publicité
Commentaires
K
Félicitations. Ta combativité est tout simplement incroyable. Et en plus, ça sera bon pour ton réseau, on sait jamais !
C
juste : cool :)<br /> Espérons que tes candidatures pour prof aient autant de chance, en attendant, bon courage ;)
Le blog de Steph qui (ne) fait (pas) son NQT!
Publicité
Le blog de Steph qui (ne) fait (pas) son NQT!
Archives
Publicité