Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Steph qui (ne) fait (pas) son NQT!
22 novembre 2011

Entre deux... EDIT

Les gens je suis entre deux!

 

Entre deux écoles

Entre deux situations

Entre deux états d'esprit

Entre deux quoi...

 

 

Demain j'ai une journée de supply prévue dans une école que je ne connais pas, pour une classe de year 5 qui est un niveau que je ne connais pas, dans un quartier que je ne connais pas...

D'un côté j'ai TROP TROP PAS envie d'y aller!! Mais alors pas du tout

ça me soule,

j'ai peur,

je connais pas,

je me sens pas prête,

j'ai pas tellement d'idées d'activités,

j'ai l'impression de pas avoir assez d'infos sur ce qu'ils font et que je vais forcément tomber sur un point du programme que je ne maîtrise pas.

J'ai peur que les gamins soient des cassos, que ça ne se passe pas bien,

que je deteste l'école,

que l'école me deteste,

que l'agence m'appelle pour me dire " mais bordel qu'est-ce que t'as foutu ils veulent plus te voir non plus!!!"

En plus je suis malade et ça fait une semaine que je me tape des nuits blanches à cause d'une toux de folie furieuse et ça n'aide pas à avoir la pêche à 6h le matin!

En plus ce soir j'ai cours avec mes adultes et donc je vais rentrer tard et je vais être crevée demain ce qui ne va rien arranger!!

 

Bref j'ai une belle trouille donc!!

 

Mais d'un autre côté je me dis que c'est comme le vélo ou bien comme le cheval: si je ne remonte pas en selle je vais me créer une peur bien plus importante et je vais tout bloquer!! Du coup effectivement rien ne se passera bien et ça sera comme un cercle vicieux!

Et puis je suis allée voir sur le site de l'école qui est en fait un blog et j'ai vu des photos des gamins qui ont l'air mignons!

Ils bossent essentiellement sur Guernica et Pablo Picasso donc je peux déjà préparer des activités en fonction de ça et me préparer aussi vu que perso je n'y connais rien!

Du coup je peux aussi préparer peut être des activités sur l'Espagne et même peut être trouver des trucs en Espagnol histoire de coller au thème...

En maths je sais qu'ils font les mesures donc ça ça devrait aller...

En littérature je pense que je peux banquer sur le topic de Guernica, vu qu'ils ont déjà blogué dessus, on peut faire genre "écrire pour différents publics " ou un truc dans le genre...

 

Oui bon je vois bien que je ne suis pas complètement dépourvue...

Si je me raisonne je peux aussi relativiser à mort en me disant:

C'est juste une journée!

C'est 4 leçons: 2 le matin, 2 l'après-midi

Tu peux toujours meubler avec un peu de français

C'est pas ta classe donc tu peux aussi t'en battre les steaks ( copyright Babette!)

C'est £90 vite gagné et je peux rentrer dormir à 16h!

 

Mais vous me connaissez, j'aime piskoter alors...

 

Je vous raconterais demain!

 

 

EDIT: je viens de recevoir mes affaires de mon ancienne école: même pas un mot, même pas une lettre d'explication..il y a juste une carte qui ne m'est même pas adressée à moi mais à ma consultante à l'agence...ça fait plaisir NOT!

Publicité
Commentaires
S
C'est super que ça se soit bien passé. On to the next mission.
C
Tu es déjà partie là mais je suis sûre que ça va bien se passer et même si ça se passe pas hyper méga bien, je peux te dire que c'est aussi normal, toutes les supplies que j'ai vu quand j'étais en UK, elles avaient moins d'autorité que moi sur les gamins car elles ne faisaient que passer donc je trouve que jusqu'à maintenant, tu t'en es vraiment sortie comme une pro !
Le blog de Steph qui (ne) fait (pas) son NQT!
Publicité
Le blog de Steph qui (ne) fait (pas) son NQT!
Archives
Publicité