Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Steph qui (ne) fait (pas) son NQT!
20 novembre 2011

Balance

Les gens, 

Il vient de se passer un truc dans ma vie qui me fait revoir ma façon d'envisager mon boulot.

Pour vous faire la version courte: mon école de mon coeur pour qui je m'étais investie et pour qui j'acceptais même des appels de l'agence supply à 22h30 un dimanche, vient de me jeter comme une vieille chaussette!! Oui oui comme une sous-merde!!! Tout ça parce qu'une maman s'est plainte d'un truc ridicule!!! 

Je vous passe les détails mais bref la maman contre la supply, même si on aime bien la supply, et bin c'est la maman qui gagne!!

 

Et bin ça m'a bien foutu un coup les gens!!! Si si même que là j'ai pleuré de tristesse comme même!

 

Mais bon voilà, c'est fait , c'est passé, on n'en parle plus et on passe à autre chose!!

 

Du coup d'une certaine façon je me sens plus libre! Je me sens moins bloquée dans le rôle de l'ancienne stagiaire gentille que j'avais dans cette école, moins bloquée dans un statut que j'avais au début quand j'y ai commencé qui ne correspond plus vraiment à qui je suis maintenant...

 

En fait, et croyez moi encore hier je ne me voyait pas dire ça, ni l'écrire ici, c'est cool!! C'est cool parce que du coup ça me permet de vraiment regarder autour de moi et d'envisager d'autres routes! Je vais pouvoir faire du supply dans d'autres écoles, rencontrer d'autres gens, travailler différemment, bosser avec d'autres enfants, apprendre de nouvelles techniques...non sérieusement c'est vraiment un mal pour un bien!!

 

Bon je dis pas que j'ai pas la trouille à l'idée d'aller dans une école que je ne connais pas ce mercredi, de prendre une classe que je ne connais pas et de bosser à un niveau que je ne connais pas, mais quelque part c'est sain de se remettre un peu en mode "peur-anticipation-excitation"!!

 

Et puis surtout le fait de faire du supply dans d'autres écoles sur un mode day to day, ça va me permettre de mettre direct en application la leçon que je viens d'apprendre, à savoir : implication perso minimum!!! Plus question de m'oublier dans l'histoire! Je viens, je fais mon taf, je suis cordiale avec le staff, je suis moi-même avec les gamins, je fais le marking, je me casse!

Plus d'heures sup' pour la gloire, plus d'implication amicale avec le staff - ça restera des collègues mais pas plus!

 

En fait là j'ai appris ce que Silver applique sans se poser plus de questions depuis le début: ma vie à moi est plus importante que le taf! je bosse pour vivre mais je ne vis pas pour bosser! 

Donc à partir de maintenant je vais privilégier ma vie perso, mon équilibre, my balance! 

En plus ça me rendra plus efficace dans mon taf vu que je serais moins stressée, que j'aurais moins l'impression de pas avoir de vie...et puis surtout maintenant je sais que je ne dois rien à personne et que la loyauté au UK c'est un concept qui n'a que peu de valeur face aux rouages du système!

 

On ne m'y reprendra plus (en tout cas plus si fort!!)

 

Et surtout, surtout les gens, je vais faire mes putains de candidatures pour me trouver mon taf définitif parce que le supply c'est quand même 1 ) une belle arnaque!! ils se font de l'argent sur ton dos mais toi en tant que personne tu représente rien!! 2) vraiment crevant et ça nourrit pas vraiment que ce soit professionnellement ou même financièrement en fait...

Publicité
Commentaires
S
Silver pour la force de caractère je suis pas si sure que ça...là je me paye une belle trouille pour demain je te dis même pas!!<br /> <br /> Mais bon l'anticipation ça fait toujours plus peur que la réalité alors...
S
Arf... ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, hein.. en tout cas courage, tu vas tout déchirer comme d'hab, j'en suis certain. Belle force de caractère de ta part en tout cas.
C
J'aime.<br /> Il faut pas se rendre malade pour son boulot, c'est bien de l'aimer, de vouloir bien faire mais c'est aussi bien de ne pas le prendre trop sérieusement, parce qu'il y a plus de beautés à la vie, bon courage ;)
K
Je suis curieuse du truc ridicule, et en tout cas, c'est vraiment dégueulasse. MAIS comme tu dis, ça ouvrira d'autres portes, créera d'autres opportunités dans d'autres écoles, d'autres élèves, d'autres manières de travailler... il y a du bien dans le mal. Courage, si tu ne bosses pas avant mercredi repose-toi bien !
S
Merci ma Babette!!!
Le blog de Steph qui (ne) fait (pas) son NQT!
Publicité
Le blog de Steph qui (ne) fait (pas) son NQT!
Archives
Publicité