Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Steph qui (ne) fait (pas) son NQT!
7 novembre 2011

No comments...

Aujourd'hui j'avais une leçon d'observation qui sert de préliminaire à un entretien.  C'était pour une école dans le nord de Manchester, dans un coin un peu défavorisé ( mais je le savais pas avant d'aller en reconnaissance...) pour une classe de year 3, de jenvier à juillet...

Après le premier entretien j'étais légèrement crevée et je ne trouvais pas d'idée de leçon...on m'avait donné des conseils, on m'avait dit de faire en sorte de pas avoir une "sit-down lesson" et de varier mes activités, d'avoir un côté pratique et de m'assurer que les gamins pourraient bouger...

L'école m'avait dit que je pouvais choisir d'enseigner ce que je voulais parce qu'ils regarderaient comment je gère les gamins et ma relation avec eux ainsi que mon behaviour management...la liberté c'est bien mais quand t'es crevée ça aide pas.

Vendredi soir, impossible d'avoir une idée précise ( par contre j'ai été ultra performante pour marquer tous les cahiers et les feuilles d'exos qui étaient en retard de trois jours!!)

Samedi matin je suis allée au taf en me disant que comme ça je pourrait imprimer les ressources sur place...toujours rien...la science ne m'inspirait pas: parler des dents et de l'alimentation ou bien des matériaux et leurs propriétés ça m'inspirait pas, les Romains non plus, faire des Lettres franchement en 20 minutes perso ça me réussit pas...du coup comme toujours quand je suis bloquée,j'ai appelé ma Babette et là on est partie sur un truc de folie!!! On a décidé de faire de la musique!!

Les gens j'ai donc fait ma première leçon de musique de toute ma vie toute entière depuis le début de ma vie pour une observation pré-entretien!!! Même pas peur!!

Avec Babette et ses connaissances de la musique et des instruments et mes idées de gestion de classe et d'activité on a décidé de bosser sur La Danse Macabre de Saint Saëns pour coller au thème d'Halloween.

 

Le dimanche j'ai donc passé la journée à paniquer comme une tarée parce que je savais pas comment j'allais m'y prendre  à planifier une leçon de folie parce que c'est grave original!!!

Le soir j'ai décidé d'aller en reconnaissance pour trouver l'école et ne pas me stresser le lendemain...j'ai donc pris le bus en direction de Moston et là j'ai découvert un nouvel aspect de Manchester...le quartier africain!! Et pas n'importe lequel!! Les gens j'ai découvert le quartier africain français de Manchester!! Si si !! Même qu'il y avait un magasin qui 'appelait Akwaba Chateau Rouge!!! ça s'invente pas!! (pour ceux qui ne sont pas parisiens, Chateau Rouge c'est ZE quartier africain de Paris!!):

  

D'abors les gamins ont écouté le morceau et on a parlé de ce que ça leur faisait ressentir et ce à quoi ça leur faisait penser, ensuite on a parlé des instruments qu'ils avaient entendu et puis on a expliqué le morceau en lui même en disant que c'était la danse des morts et que les intruments illustraient les mouvements de danse des personnages ( ils ont kiffé d'apprendre que les xylophones représentaient les cliquetis des os des squelettes quand ils dansaient!).

Ensuite je leur ai demandé de mimer une danse macabre en dansant comme des squelettes dans la salle - ils devaient se rappeler que les squelettes ne parlent pas et qu'ils ont des mouvement saccadés.

 

Et à la fin on récapitulé vite fait les instruments et leurs fonctions dans le morceau et je leur ai montré une petite video qui illustre bien la danse macabre:

 

  

 

Et les gamins ils étaient trop bons!! Ils ont adoré le morceau, ils ont eu plein d'idées d'émotions, ils ont reconnu plein d'instruments et ils ont trop trop kiffé!! ils voulaient rester dans la classe à la récré pour regarder la fin du film, ils voulaient faire la danse des squelettes dans la cour...bref c'était cool!!! Franchement j'étais plutôt contente!!! 

Certes j'ai passé un poil trop de temps sur la première partie mais honnêtement on a couvert l'objectif de la leçon et les gamins on kiffé donc c'est ça le plus important!!

 

Et ils m'ont appelé ce soir pour me dire si oui ou non je revenais pour un entretien formel à la fin de la semaine...sauf que j'ai raté l'appel et que sur le message ils disaient seulement de rappeler ou bien qu'eux le feraient...

Je me suis pas méfiée - j'ai rappelé....et là la head me dit que c'est non, qu'ils ne m'invitent pas à l'entretien.

Elle me demande " do you want some feedback?"

Moi je répond " er yes"

et là elle me dit 

"Call me back next week."

 

 

Ok

 

donc toi tu te fous de ma gueule!!! Tu me fais rappeler pour me dire que tu veux plus me voir alors que tu pouvais le dire direct sur le message!!

Mais en plus tu me dis pas pourquoi???!!!! Alors que je suis là, je suis au tel avec toi, il est 5h du soir, c'est pas comme si t'avais une classe à gérer ou bien je sais pas quoi...je veux dire ça te prend deux secondes de me dire ce qui t'a déplu dans la leçon et tu me dis de rappeler la semaine prochaine???!!

 

 

Connasse!!

 

Oui parfaitement!!

 

Connasse!!!

 

 

Publicité
Commentaires
S
connasse!!
Le blog de Steph qui (ne) fait (pas) son NQT!
Publicité
Le blog de Steph qui (ne) fait (pas) son NQT!
Archives
Publicité